Prothèses conjointes et Céramo-métalliques

"Les dents sont hétérogènes, polychromes, polymorphes et révèlent beaucoup de l'histoire de la personnalité de nos patients" (Bernard Touati, 1992). La recherche de la teinte des dents naturelles d'un patient s'avère complexe et celle-ci peut rendre sa confection subtile. C'est pourquoi, nous varierons les supports afin de simplifier la communication entre les patients, le praticien et le prothésiste dentaire.

 
Restauration antérieure avec céramo-métallique sur 13 et 43 avec facette sur 42. Bridge céramo-métallique de 37 à 47.
 
Absence de 15, extraction de la racine distale de 16 et version de la racine vestibulaire de 16. Quatre volumes à restaurer pour un bridge de trois éléments. Bridge céramique avec finition de colliers métalliques periphérique et attachement biloc en distale de 35 et 44.
  
Bridge céramo-métallique sur cadran 1 et 2 et céramique unitaire de 13 à 23 Bridge céramo-métallique sur cadran 3 et 4 et céramique unitaire de 43 à 33
 
Céramo-métallique sur 44-45-46-34-35 et fraisage sur 34 et 44. Travail terminé prêt à recevoir l'acker anterieur. Sigle personnalisé sur la face palatine de la 21 (à la demande du patient prof. de tennis)
 
Sigle personnalisé à la demande du patient pour le 250ème anniversaire de Mozart Sigle personnaisé à la demande d'un patient prof. de math
   
photo 1  photo 2
Bridge complet CCM sur implants Straumann avec gencive rose réalisée en composite GC-Gradia-Gum