Naturopathie

La naturopathie au service de l'art dentaire

Dirigeant du laboratoire Arcad depuis 1996, Eric Langelier est maître artisan prothésiste dentaire et diplômé de l'école de naturopathie Robert Masson.

Naturopathe confirmé, il conseille les milieux sportifs depuis 1991 et met dorénavant à disposition son savoir faire et ses connaissances en énergétique et naturopathie au service de l'art dentaire. Etant sensible à la prise en charge de votre santé dans sa globalité, nous essayons d'évoluer et d'améliorer nos techniques de travail afin de répondre aux demandes esthétiques, mécaniques et énergétiques des patients.

Notre but est de peu à peu vous donner la possibilité de remplacer tout type de prothèse dentaire à base d'alliage succeptible de déclencher une dérivation énergétique (rhinites allergiques, infections ORL, tatouages gingivaux, bi-métallisme, fatigue chronique, douleurs musculaires et cervicales). C'est pourquoi, les amalgames, couronnes en acier, fer, nickel, chrome, cobalt et les couronnes en or contenant un grand pourcentage de cuivre et d'argent seront remplacées par des matériaux de reconstitutions prothétiques neutres exempts de métal et à faible potentiel électrochimique.

Définition de la naturopathie :

La naturopathie repose sur des conceptions et des techniques d'éducation, de prévention et de soins, à l'aide de méthodes naturelles et de l'hygiène vitale, afin d'optimiser la santé intégrale de l'individu.

Selon l'organisation mondiale de la santé "la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques".

L'origine du mot "naturopathie" vient de deux mots anglais "nature" et "path" qui signifient "le chemin de la nature" ou la "voie de la nature". Cette appellation de "naturopathy" a été enregistré pour la première fois aux USA en 1902...

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle la complète, d'où son appartenance aux médecines complémentaires.

(selon l'organisation de la médecine naturelle et de l'éducation sanitaire, OMNES).